lundi 5 novembre 2012

Les conséquences environnementales et humaines



Pour débuter , l'éruption du volcan a entraîner beaucoup de conséquence humaines et environnementales  car l’île était densément peuplés . De plus , la montagne est le support de plusieurs activités et de ressources comme l'habitat , l’agriculture , les transports l'industrie , divers services , le tourisme , ce qui a donc entraîner beaucoup de conséquences .Le volcan a anéantie la ville complète en emportant c'est 28 000 habitants. Ce qui veut dire que toute la vie a été détruite , il ne restait plus rien n'y personne a part deux survivants . Les ressources naturelles , l'agriculture et le transport on fort été touché car il ne restai plus rien . Mais avant cette catastrophe la végétation était relativement sèche .Elle était rempli de prairies composé de hautes herbes en remontant les pentes douces coté caraïbes.

Pour continuer ,voici un schéma qui démontre bien le nombre exact de morts  et ou il était situé dans l'éruption .
Les infrastructures on été fortement touchés , car elles ont été engloutis sous les débris et elles ont été détruites a cause de la forte température de l'éruption du volcan .La santé et la sécurité de la population a été ébranlé , avec les 28 000 morts et les deux survivants , il n'y avait plus aucune sécurité ou issus pour eux .Du point de vue économique , les pertes économiques et matériels furent énorme . La capitale économique étant complètement détruite , l'économie de la Martinique a souffert. Le déplacement massif des populations n'a pas aider du tout . Les autorités ont finalement donné la permission au gens , 10 ans après la catastrophe , de reconstruire la ville . Elle n'est plus dynamique comme avant , car les gens ont toujours gardé un sentiment de méfiance . Le climat mondial a été émeut par cette catastrophe . Le monde a fait preuve de solidarité a l'égard de l’île sinistré .



Voici une carte tiré du site http://www.cartemartinique.com/la-martinique/carte-risque-eruption-volcanique-en-martinique.php qui représente les différentes zones a différents degrés qui peuvent être exposé a une éruption future 


Pour conclure, les dégâts restant de l'éruption et la ville , sont aujourd'hui un attrait touristique important pour la Martinique .

Julia Giroux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire